Comment vendre ?

MILLON vous offre ses compétences et son expérience pour vendre dans les meilleures conditions votre objet avec l’expertise et la garantie de son réseau d’experts spécialisés, en toute confidentialité.

 1 – Estimer et expertiser
Connaître la valeur de votre objet est la première étape de ce processus de vente.
Vous pouvez prendre rendez-vous directement auprès de nos responsables de département: et nous montrer votre objet dans nos bureaux, ou lors de nos rendez-vous d’expertise en province et à l’étranger , ou encore nous envoyer une photo avec le formulaire d’estimation et d’expertise en ligne.
Votre objet sera alors étudié par un expert spécialisé et une estimation vous sera transmise.


2 – Vendre où et quand le marché l’exige

Millon organise plus de 80 ventes aux enchères par an, à Paris, à Bruxelles, en Suisse, etc…
Un spécialiste discutera avec vous de la saison et du lieu le plus approprié pour assurer la meilleure visibilité à votre œuvre d’art.
Vous aurez la possibilité de fixer un prix de réserve, montant en-dessous duquel vous ne souhaitez pas le vendre — ce prix ne pouvant être supérieur à l’estimation basse. Nous vous informerons des frais vendeurs qui incluent les frais d’expert, de publicité, de catalogue et l’assurance.
Un mandat de vente vous sera envoyé, avec le catalogue de la vente (sauf pour une vente non cataloguée). Ce mandat est le contrat par lequel vous confiez à Millon la vente de votre bien ; il mentionne la date de la vente, les frais de vente, l’éventuel prix de réserve, les conditions de règlement.

3 — Règlement :
Après la vente aux enchères, MILLON notifie au vendeur  le résultat de la vente par courrier ou par mail.
Le règlement est prévu environ 5 semaines après la vente. Il est constitué du prix marteau moins les frais vendeurs et les dépenses liées à la vente.
Dans le cas où votre objet n’aurait pas trouvé preneur, le responsable du département discutera avec vous de l’opportunité de représenter le lot lors d’une prochaine vente.